Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Informations budgétaires et financières

Compte Administratif 2015

Compte Administratif 2015

Le 24 juin 2015, l'Assemblée Départementale a voté les comptes administratifs de l'exercice 2015. Le Compte Administratif est le reflet de l'exécution du budget pour l'année 2015.

Le Compte Administratif se présente schématiquement de la façon suivante :

Compte Administratif 2015 Conseil départemental de l'Yonne

Pour mieux comprendre

La section de fonctionnement retrace l’exploitation courante et régulière des services départementaux. Elle comprend les dépenses annuelles et permanentes d’utilité départementale obligatoires (rémunération du personnel, frais d’administration générale, dépenses d’action sociale, transports scolaires…)

La section d’investissement retrace, en dépenses et en recettes, les opérations permettant d’accroître le patrimoine collectif du département (investissements directs) ou de tiers (investissements indirects).

La section de fonctionnement permet de dégager l’épargne brute (différence entre les recettes et les dépenses réelles de fonctionnement).

L’épargne brute, les ressources définitives (les subventions et participations reçues, le FCTVA, etc.) et l’emprunt permettent de financer les dépenses d’investissement

Le résultat net correspond au résultat global de l’exercice auquel on a retranché les dépenses et recettes engagées mais qui n’ont pu être réalisées avant la fin de l’exercice et qui sont reportées sur l’exercice suivant.

Pour aller plus loin

Télécharger : Rapport financier 2015 (4,66 MB) application/pdf

Page mise à jour le lundi 01 août 2016

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site