Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Skenet'eau

Skenet’eau, le centre culturel de Monéteau

Skenet’eau, le centre culturel de Monéteau

Skenet’eau, le centre culturel de Monéteau a ouvert ses portes le 17 octobre 2015.

Naissance d’une nouvelle salle de spectacle !

Des matériaux nobles, une esthétique raffinée, une capacité d’accueil de 350 places assises escamotables… L’espace culturel de Monéteau respecte son cahier des charges élaboré autour de l’exigence et de la polyvalence. "Monéteau, ville de 4 000 habitants, n’était dotée à ce jour que d’une salle des fêtes pouvant accueillir 180 personnes, explique Robert Bideau, le maire de la commune (1). Une enquête diligentée auprès du monde associatif local a fait émerger le manque dans l’Auxerrois d’un espace dédié à la culture et à la petite enfance. Nous nous sommes orientés vers ce créneau tout en veillant à ne pas entrer en concurrence avec le théâtre d’Auxerre et le Silex".

"Le week-end inaugural dévoilera les différentes palettes de ce que peut proposer la salle, souligne Brigitte Piffoux, directrice du pôle culturel. À savoir la musique, la danse et le théâtre, avec un fil rouge qu’est le rire…"

Entreprise Guillemot Skenet'eau

L'entreprise Guillemot de Chemilly-sur-Yonne a effectué les travaux de menuiserie, la conception des meubles et loges.

Le projet, conçu par l’architecte Romain Viault, a pris forme avec le concours d’entreprises locales à 90 %. Il prévoit une scène de 20 m x 10 m (le plus grand plateau du département) dans une salle de 580 m2, des loges nombreuses et confortables, des espaces de répétition spacieux, des cuisines et sanitaires modernes, des bureaux lumineux… dans le respect de toutes les normes actuelles. Monéteau s’est donné les moyens de ses ambitions. De nombreux artistes ne s’y sont pas trompés, qui ont déjà inscrit l’adresse dans leur tournée nationale…

(1) Également vice-président du Conseil départemental, conseiller départemental d’Auxerre 2.

Week-end inaugural du 16 au 18 octobre 2015

  • Vendredi 16 octobre : inauguration officielle avec un happening théâtral surprise et la participation de l’école de musique de Monéteau (sur invitation).
  • Samedi 17 octobre : portes ouvertes de 15h à 18h, suivies d’un concert de l'harmonie de Föhren à 18h.
  • Dimanche 18 octobre : à 17h, spectacle jeune public "Un petit chaperon rouge", théâtre visuel à partir de 8 ans (gratuit). Cie chantier théâtre. Carte blanche à L’Yonne en Scène .

→ Programmation complète sur www.moneteau.fr  / Page Facebook Ville de Monéteau

Espace culturel Skenet'eau
9 bis rue d'Auxerre
89470 Monéteau
Tél. : 03 86 40 63 93 (Mairie)
courriel : skeneteau@moneteau.fr

Page mise à jour le vendredi 04 novembre 2016

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site