Bienvenue sur le site Internet du Conseil Départemental de l'Yonne

Travaux du pont de Pacy-sur-Armançon

Travaux du pont de Pacy-sur-Armançon

Les travaux de confortement du pont franchissant l'Armançon par la RD 118, engagés par le Département, se terminent le 12 septembre.

Les travaux de confortement de l'ouvrage d'art franchissant l'Armançon par la RD 118, engagés par le Conseil départemental de l'Yonne, d'un montant de 257 952 Euros, se terminent le lundi 12 septembre 2016.

L'organisation du chantier et les conditions climatiques permettent d'ouvrir l'ouvrage à la circulation avec une semaine d'avance.

Pont de Pacy-sur-Armançon

Travaux réalisés

Après les installations de chantier et la signalisation préalables aux interventions, des batardeaux ont été mis en place avec épuisement des eaux. Des redans (cerclage de béton) ont été
construits pour protéger trois piles de l'érosion. Après la création d'une fondation sur micro-pieux, une partie de la voûte et de l'avant bec de la pile n°2 ont été reconstruits avec les matériaux récupérés suite à leur effondrement survenu en avril 2016. Les piles du pont ont été consolidées par des injections de coulis de ciment.

En parallèle les agents du service routier départemental ont procédé au nettoyage et au rejointoiement des autres avants et arrières bec de l'ouvrage.

Pont de Pacy-sur-Armançon

Règlement de circulation

La voie sera remise en circulation le mercredi 14 septembre, la déviation actuellement mise en place sera maintenue jusqu'à cette date.

Actualité mise à jour le mardi 27 septembre 2016

Modules

Les Autres Sites du Département

Plan Synthétique du Site